Soprano lyrique

Après des études de chinois et des études littéraires, Marie-Camille Vaquié-Depraz effectue sa formation musicale au Conservatoire de Lyon. À la scène, elle a interprété des personnages tels que Konstanze, Gilda, Norina, Violetta… et collaboré avec des chefs tels J.-C. Malgoire, P. Davin, O. Sallaberger, L. Touche… sur différentes scènes comme l’Opéra royal de Wallonie, l’opéra de Rouen, le théâtre des Champs-Elysées, le Bâtiment des forces motrices de Genève, le théâtre de Neuchâtel, le théâtre de Tourcoing… avec des metteurs en scène parmi lesquels P. Constant, C. Schiaretti, F. Dusenne, L. Serrano… Elle est également régulièrement invitée pour des concerts d’oratorios, Le Messie de Haendel, Ein deutsches Requiem de Brahms, Les Béatitudes de Franck et d’autres œuvres de Purcell, Vivaldi, Bach, Haendel, Liszt, Schubert, Honegger, Orff… avec l’Orchestre de chambre de Genève, La Grande Écurie et la Chambre du Roy, l’Ensemble baroque du Léman…

Cette saison, on vient de l’entendre dans le Stabat Mater de Dvorak au Victoria Hall de Genève sous la direction de Romain Mayor, ainsi que dans Joshua de Haendel avec l’Ensemble baroque du Léman sous la direction de Matthieu Schweyer ; à Lyon, dans Ein deutsches Requiem de Brahms sous la direction de Jean-François Le Maréchal.

Elle vient d’interpréter Mimi dans la Bohème de Puccini aux Nuits musicales de Bazoches et Elvira dans L’italiana in Algeri de Rossini sous la direction de Arsène Liechti, puis Jody dans Jérémy Fisher d’Isabelle Aboulker mis en scène par Michèle Cart à Genève. Elle a été également invitée pour Die Schöpfung de Haydn avec l’Ensemble vocal Orphée sous la direction de Matthieu Schweyer ainsi que pour le Stabat Mater de Dvorak à Lyon sous la direction de Jean-François Le Maréchal.

Elle a également donné le 27 septembre 2017 au Goethe Institut de Lyon l’intégrale de l’Italienisches Liederbuch de Hugo Wolf avec le baryton Pierre-Yves Pruvot et le pianiste Charles Bouisset.

Site officiel: www.mariecamillevaquiedepraz.com