Metteur en scène

Né en Colombie, Juan David Molano commence ses études de piano à l’âge de neuf ans avant de poursuivre ses études à Bogota.Il remportera par la suite plusieurs concours nationaux. Il continue ses études en Suisse à la Musik- Akademie de Bâle puis dans les conservatoires de Fribourg, Genève et Berne où il recevra le diplôme de soliste.

Il donne régulièrement des concerts en tant que soliste et en formation de musique de chambre. En 2006, il est nommé professeur au Conservatoire de Musique de Genève et occupe le poste durant six ans durant lesquels il organise plus de cinquante concerts avec des musiciens nationaux et internationaux.

Il étudie également la direction d’orchestre et obtient des diplômes au Conservatoire de Musique de Lausanne et à la Royal Academy of Music de Londres. Il est depuis 2011 le chef d’orchestre principal du Conservatoire National de Musique Edward Said en Palestine avec lequel il a notamment dirigé le Concert pour la vie et la paix en décembre 2011 dans l’église de la Nativité à Bethlehem. Ce dernier a été retransmis mondialement par la radio et la télévision italienne le jour de Noël.

Juan David Molano a également dirigé l’Orchestre Philharmonique de Kharkov (Ukraine), l’Orchestre Symphonique de Caldas (Colombie), l’Orchestre des Jeunes de Galice (Espagne) et, pendant un an, l’Orchestre de l’Université des Arts à Londres. Il est depuis 2015 le chef principal de L’Orchestre Ribaupierre à Vevey.